• 1er Café Blabla - Crêpes Party

    Retour sur le premier Café Blabla

    17 mai 2018

    1er café blabla 17-05-18 (2).JPG

    C'est autour de la dégustation de bonnes crêpes cuitent avec passion par Maxime (volontaire en service civique) et Bertrand que nous nous sommes tous retrouver pour discuter dans la convivialité !

    1er café blabla 17-05-18 (13).JPG

    L'équipe du Doubs était présente pour partager ce moment. Orlane, la nouvelle agente associative, est venue se présenter. Sandrine, la comptable multi-sites de l'APF est venue partager les crêpes.

    Une très bonne après-midi qui donne un bon avenir pour les Café Blabla.

  • La Délégation donne rendez-vous aux Grands Bisontins

    La Délégation vous invite dans ses locaux à Besançon

    aux Café Blabla

    Prog café blabla mai_juin 18.jpg

    La Délégation du Doubs propose un nouveau rendez-vous régulier dans ses locaux (4 chemin de l'ermitage, Besançon).

    Ces rencontres, animées par Maxime, volontaire en service civique, ont pour but de se réunir et d'échanger dans la convivialité.

    De nombreux rendez-vous sont proposés en mai et juin 2018.

    Pour télécharger le programme : cliquez ici

  • L’APF devient APF France handicap !

    L’APF devient APF France handicap !

    Logo signautre APF France handicap bichromie.jpg

    A partir du 18 avril 2018, l’Association des paralysés de France (APF) change de nom et devient APF France handicap. Un nouvel élan pour notre association voté par les adhérents en juin 2017, dans le cadre de la modification de nos statuts.

    Notre association affiche également un nouveau visage en changeant d’identité visuelle. Notre logo, s’il conserve ses traits originaux, a été simplifié et modernisé, il représente la personne en situation de handicap sous des traits plus dynamiques, actrice de ses choix et de sa vie.

    Ce changement de nom, l’année des 85 ans de notre association, marque notre volonté d’ouverture et de diversité sans pour autant oublier notre passé.

    APF France handicap c’est l’ouverture vers d’autres types de handicap, au-delà de la déficience motrice, une ouverture déjà réelle dans de nombreuses structures de l’association.

    APF France handicap, c’est l’ouverture vers la société civile, notamment en tant qu’acteur de l’économie sociale et solidaire et investi dans le développement de solutions innovantes.

    Enfin APF France handicap, c’est l’ambition d’une association forte et unie qui porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et défend un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire.

     

    Ensemble, continuons à faire vivre nos valeurs et notre projet pour et avec les personnes en situation de handicap et leurs proches.

     

    Soyons toutes et tous APF France handicap !