Actualités de la délégation du Doubs

  • La Caravane "en route pour nos droits"

    D38NjLWUIAAQJwo.jpg large.jpeg

    Rendez-vous le 11 mai à Dijon

    Téléchargez l'affiche [ICI]

    En 2017, Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle, posait le sujet du handicap comme une priorité de son quinquennat.


    Aujourd’hui, la politique du handicap n’est pas à la hauteur : les droits ne sont pas tous appliqués, voire en recul, les situations se dégradent et les politiques publiques ne prennent pas assez en compte les attentes des personnes en situation de handicap et de leur famille.


    APF France handicap dénonce cette situation alarmante et lance sa caravane APF France handicap « En route pour nos droits !» pour porter ses revendications (exercer ses droits fondamentaux, se loger, bénéficier de ses propres ressources,être autonome, se déplacer) à travers la France du 7 au 14 mai 2019, aux départs de Rennes, Strasbourg, Grenoble, Montpellier et avec 20 villes étapes.

    Pour plus d'informations contactez votre délégation !

  • Les programmes des groupes relais du Doubs - Printemps 2019

    Le printemps est arrivé, les Groupes relais commence à proposer des sorties en plus des rencontres conviviales toute l'année. Retrouvez ci-dessous les différents programmes des Groupes Relais pour les mois d'avril, mai et juin 2019 à télécharger (cliquez sur l'un des agendas) :

    Fin avril, participez à la journée numérique organisée par les acteurs APF France handicap Bourgogne Franche-Comté :

    Affiche(1).jpg

  • Résultat des élections du CAPFD 2019

    1421169596d.png

    Du 25 février au 18 mars 2019, les adhérents du département ont été appelés à participer à l’élection du conseil APF de notre département. Après avoir procédé au dépouillement de ce vote, le 25 mars 2019, le Comité de pilotage a le plaisir de vous en communiquer les résultats.

    Sont élus au Conseil APF de département du Doubs, mandat 2019 – 2023 :

    • Hélène Franck
    • Claire Gillet
    • Robert Marx
    • François Masson
    • Patrick Tyrode

    * Nombre d’électeurs inscrits : 176 - Total de bulletins reçus : 101 répartis de façon suivante :

    > Bulletins exprimés : 93 - Votes blancs : 0 - Votes nuls : 8

    * Taux de participation : 52,84 %

    Au cours de sa séance du 25 mai 2019, le conseil d’administration d’APF France handicap validera les élections et donnera délégation à chaque membre élu.

    Pour toute information ou contestation, vous pouvez contacter le comité de pilotage, en adressant un courrier à la délégation, au plus tard le 15 avril 2019.