R'Libres

• La Biennale du handicap et de l'autonomie à Besançon

Pour cette édition 2019, le Foyer Est-TEAM, le SESSAD et la Délégation APF France handicap ont tenu un stand XXL pour accueillir les visiteurs et les informer des services à destination des personnes en situation de handicap.

La Délégation APF France handicap a accueilli le matin Arthur le fondateur de l'application STREETCO. Le public a eu l'occasion d'échanger avec lui sur cette application gratuite facilitant les déplacements des personnes à mobilité réduite en ville.

L'après-midi les participants au projet radiophonique R'Libres ont animé un plateau-radio en direct du Palais des Sports de Besançon avec l'appui de l'équipe de Radio Campus Besançon. Vous retrouvez ci-dessous le podcast de cette émission spéciale :

R'Libres - L’Émission #3
    En direct le 22 novembre 2018 de 14h à 16h en direct sur Radio Campus Besançon lors de la Biennale du handicap et de l'innovation au Palais des Sports de Besançon.

Invités : Mr POUJET Conseiller Municipal à la Ville de Besançon, Tourisme et Handicap, Doubs Tourisme, Groupe Accès à la Culture Délégation APF France handicap du Doubs, ACTIMAGE, Fondation Frédéric Gaillanne, ADAPEI du Doubs, Mme Karine BERTRAN (sexologue).

Nous tenons à remercier :

Merci à toutes les équipes de Radio Campus Besançon, R'Libres et APF France handicap !
    Merci aux intervenants, aux associations et aux entreprises innovantes !
    Merci au CCAS et à la Ville de Besançon !
    Merci aux visiteurs et aux auditeurs !

• R'Libres, L'Emission #2

R'Libres ! La deuxième émission en direct sur Radio Campus Besançon

R'Libres - L’Émission #2
    Diffusée le 05 novembre à 15h sur Radio Campus Besançon.
    Chroniqueurs libres : Cécile, Sarah, Alex, François et Adrien.
    Régisseurs libres : Sébastien, Maxime et Cécile.
    Sélection musicale : Anne et Kosovare.

Sujets : sports extrêmes, parentalité, homosexualité et AFM Téléthon.
    Prochain R'Libres - L’Émission le 22 novembre 2018 de 14h à 16h en direct sur Radio Campus Besançon lors de la Biennale du handicap et de l'innovation.

Plus d'infos sur l'AFM Téléthon du Doubs : 4 Chemin de l'Ermitage - Immeuble le Pulsar - 25000 BESANCON
    Téléphone : 03 81 47 99 17 - E-mail : telethon25@afm-telethon.fr

• R'Libres, L’Émission #1

Nouveau projet 100% participatif

R'(1).png

Depuis cet été les adhérents de Besançon travaillent sur un nouveau projet : créer leur propre webradio d'ici 2020, ouverte à tous !

Pendant dix-huit mois (juillet 2018 - décembre 2019) ils vont expérimenter leur projet à travers différentes actions : émissions à Radio Campus Besançon, plateau radio à la Biennale du handicap et de l'autonomie, interview d'associations locales, etc... Le projet s'élargira également dans le Territoire Sud Franche-Comté en 2019 dans les autres groupes relais, et les établissements et les services APF France handicap.

R’Libres est un projet radiophonique qui libère toutes les voix. Elle est créée, animée par des personnes qui souhaitent débattre, s’exprimer et être entendu par tous. R’Libres est un projet de liberté et d’ouverture sur le monde.

Ci-dessous retrouvez le podcast de la première émission de R'Libres, à partager sans modération :

Lien podcast : https://www.mixcloud.com/RLibres/rlibres-lemission-1/

R'Libres - L’Émission #1
    Enregistrée le 08 octobre 2018 et diffusée le 22 octobre à 15h sur Radio Campus Besançon.
    Chroniqueurs libres : Cécile, Alex, François, Bertrand et Adrien.
    Régisseurs libres : Sébastien, Maxime et Cécile.

Sujets : poèmes, réforme des retraites, les transports en commun.
    Prochain R'Libres - L’Émission le 05 novembre 2018 à 15h en direct sur Radio Campus Besançon.