2019 : une année de découvertes, de partage et d'engagement !


Alors que 2019 touche à sa fin, nous vous proposons une petite rétrospective des actions menées par les délégations APF France Handicap du Doubs et du Jura cette année : celle-ci a été marquée par des nombreux temps forts auxquels nos adhérent-e-s ont répondu présent-e-s !

20190207_203047.jpg

 

2019 a d'abord été marquées par des actions d'ouverture et d'accessibilité à la culture : les adhérent-e-s du Doubs et du Jura ont ainsi eu l'occasion de se rendre dans divers théâtre et salles de concerts de la région.

Mais ce n'est pas tout ! Certaines et certains sont allé jusqu'à se produire sur scène à l'occasion du Festival "Jours de Danse" qui s'est tenu au mois de juin à Besançon !

 

20190629_214621.jpg

 

 

20190430_151540.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De son côté, l'équipe de R'Libres a pris son envol sur les ondes de Radio Campus Besançon ! En une année, ce sont une dizaine d'émissions qui auront été assurées par ses membres ! Chapeau à eux et longue vie à ce beau projet !

Découvrez R'Libres à travers une vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=Yi9vwBktmfk

(Ré)écoutez les émissions en podcast  : https://www.mixcloud.com/RLibres/

 

L'année écoulée a aussi apporté son lot de rencontres et de moments de partage entre les adhérent-e-s. De nombreux temps conviviaux ont permis aux membres des grou20190605_192354.jpgpes d'échanger entre eux. Des rencontres entre les groupes de Besançon, de Dole et de Lons-le-Saunier ont été organisées, témoignant du rapprochement entre nos deux délégations du territoire Sud Franche-Comté.

 

Temps fort de cette année, l'édition 2019 du MOUV'APF s'est tenue en septembre au parc de la Gare d'Eau à Besançon, en présence de M. Alain Rochon, Président national de APF France Handicap. Cette journée de rencontre régionale a rassemblé quelque 500 personnes et de nombreux partenaires étaient présents. Placée sous le signe de la musique, cette édition a accueilli les concerts du groupe Mad In Ska et de l'Orchestre d'Harmonie des Chaprais. Une belle réussite.

 

IMG_0273.JPG

 

Et puisqu'APF France Handicap est une association militante, les délégations se sont bien sur impliquées dans des actions de défense et de promotion des droits de personnes en situation de handicap.DSC03009.JPG

Nous avons ainsi pris part à la campagne nationale "En route pour nos droits" : une douzaine d'adhérent-e-s ont rejoint la caravane pour aller manifester à Paris au mois de mai.

 

 

 

20190603_144616.jpg

D'autre part, une action de sensibilisation a été menée dans les locaux bisontins du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté.

 

 

 

Pour clôturer l'année, nous nous retrouverons au cours de repas de Noël, le mardi 10 décembre pour la délégation du Jura et le samedi 14 décembre pour la délégation du Doubs. En espérant que 2020 soit aussi riche que l'a été 2019 !

 

Écrire un commentaire

Optionnel