Sensibilisation aux handicaps

  • Petit déjeuner rencontre avec le Nikaïa Solex Club

    La Délégation du Doubs accueille le Nikaïa Solex Club

    Périple Nice - Berlin // Étape Besançon

     

    Photo blog.png

    L’association Nikaïa Solex, créée en 2010, rassemble des amoureux de ce deux-roues des années 1970, dont certains courageux parcourent depuis sa création, chaque année, les routes de France y compris la Corse et l’Europe (Espagne, Italie, Hongrie, Grande-Bretagne) et en août 2017 la route des Alpes.

    Le samedi 9 juin 2018, cinq membres de l’association Nikaïa Solex ont pris le départ à l’aube de Nice, en vélo solex, pour rallier Berlin en onze jours soit 1655 km.

    Leur but : Attirer les médias tout au long de leur « périple » et sensibiliser le public à la lutte contre le handicap, et plus particulièrement la sclérose en plaques.

    Soutenu depuis le début par APF France handicap, l’équipe a rencontré les adhérents et les bénévoles de la délégation du Doubs le mercredi 13 juin 2018 lors d’un petit-déjeuner rencontre dès 8h30 dans ses locaux, 4 chemin de l’Ermitage à Besançon.

    Voir article de l'Est Républicain : cliquez ici

     

  • Sensibilisations en collège et lycée : citoyenneté et accessibilité

    Les bénévoles et les adhérents de l'APF du Doubs

    sensibilisent les collégiens et les lycées


    A travers des vidéos, des témoignages et des échanges les bénévoles et les adhérents de l'APF discutent avec les élèves du Collège de l'Isle sur le Doubs ou du Lycée Sainte Famille de Besançon de l'image du Handicap dans notre société.

    Sensibilisation Isle sur le Doubs 29-03-18 1.JPG

     Journée de la citoyenneté au Collège de l'Isle sur le Doubs le 29 mars 2018. Intervention d'Amélie, Jeff, Yoann et Adrien.

    Lycée Ste Famille 06-04-18 1.jpg

    Matinée de sensibilisation au Lycée Sainte Famille auprès des Terminales ASSP le 6 avril 2018. Bernard, François, Yoann et Adrien ont soulevé la thématique de l'accessibilité.