Sensibilisation aux handicaps

2ème Édition des Assises de l'Accessibilité
    Du mardi 16 au samedi 20 octobre 2018

Dans le cadre de la 2ème édition des Assises de l'Accessibilité, la Ville de Pontarlier, en partenariat avec différentes associations, propose des journées de sensibilisation destinées au grand public, sur tous les types de handicap via des projections de films, des spectacles et des mises en situation au travers d’échanges et de témoignages. Découvrez le programme du mardi 16 au samedi 20 octobre 2018.

assises pontarlier.jpg

Découvrez le programme ici : Programmation

Les adhérents et les bénévoles du Groupe Relais de Pontarlier seront présents à cet événement.

• Petit déjeuner rencontre avec le Nikaïa Solex Club

La Délégation du Doubs accueille le Nikaïa Solex Club

Périple Nice - Berlin // Étape Besançon

Photo blog.png

L’association Nikaïa Solex, créée en 2010, rassemble des amoureux de ce deux-roues des années 1970, dont certains courageux parcourent depuis sa création, chaque année, les routes de France y compris la Corse et l’Europe (Espagne, Italie, Hongrie, Grande-Bretagne) et en août 2017 la route des Alpes.

Le samedi 9 juin 2018, cinq membres de l’association Nikaïa Solex ont pris le départ à l’aube de Nice, en vélo solex, pour rallier Berlin en onze jours soit 1655 km.

Leur but : Attirer les médias tout au long de leur « périple » et sensibiliser le public à la lutte contre le handicap, et plus particulièrement la sclérose en plaques.

Soutenu depuis le début par APF France handicap, l’équipe a rencontré les adhérents et les bénévoles de la délégation du Doubs le mercredi 13 juin 2018 lors d’un petit-déjeuner rencontre dès 8h30 dans ses locaux, 4 chemin de l’Ermitage à Besançon.

Voir article de l'Est Républicain : cliquez ici