Revendications et manifestations

  • La Région Bourgogne Franche Comté relance sa consultation citoyenne handicap

    La Région Bourgogne Franche Comté relance sa consultation citoyenne handicap
     
    Bourgogne-Franche-Comté : Plateforme de concertation citoyenne
     
    La Région Bourgogne-Franche-Comté a fait de la fraternité l’une des priorités fortes de son mandat 2016-2021. Pour permettre à chaque personne en situation de handicap, quelle que soit sa situation, de bien vivre en Bourgogne-Franche-Comté et d’accéder aux services publics dont il a besoin, la Région a lancé, au mois d’avril, une large consultation par le biais d’un questionnaire en ligne, qui a déjà recueilli plus de 160 réponses émanant de personnes en situation de handicap, ou de leurs proches (famille, amis, éducateurs…).
     
    Cette consultation constitue l’un des éléments permettant d’alimenter l’élaboration d’une stratégie régionale, dossier piloté par Madame Valérie Depierre, vice-présidente chargée des formations sanitaires et sociales et du handicap. L’objectif est de tout mettre en œuvre, dans le champ de ses compétences – la formation professionnelle, les mobilités, l’enseignement supérieur et les lycées notamment – pour faciliter au maximum l’inclusion des personnes en situation de handicap.
     
    Ce questionnaire doit permettre à chacun de témoigner de la manière dont il vit son handicap en Bourgogne-Franche-Comté, que ce soient les freins et difficultés rencontrés tout comme les bonnes pratiques et services qui gagneraient à être mieux partagés.
     
    Cette consultation est relancée ce jour, ouverte jusqu’au 7 septembre, elle se présente sous deux formats :  
     
     
    -       Un nouveau questionnaire élaboré en langage Facile à Lire et à Comprendre (FALC) grâce à l’aide de l’Adapei du Doubs. https://jeparticipe.bourgognefranchecomte.fr/comprendre-nouvelle-region/fraternite-une-region-solidaire-moins-inegalitaire-ou-il-fait-bon-vivre/consultation-citoyenne-handicap/

     

  • Baromètre France handicap de la confiance

    bannière blog.jpg

    Un an après l’élection d’Emmanuel Macron comme président de la République, APF France handicap lance avec l'Ifop une enquête auprès des personnes en situation de handicap et de leurs proches pour connaître leur opinion sur la politique menée par le gouvernement. 

    La consultation a lieu du 18 mai au 7 juin 2018 !

    Intitulée « Baromètre France handicap de la confiance », elle est destinée à être renouvelée chaque année pour mesurer l’évolution de l’opinion des personnes tout au long du quinquennat.

    Les résultats de cette première édition seront dévoilés en avant-première au Congrès de Montpellier.

    Je participe : enquête Ifop

    Les réponses à l’enquête sont bien entendu anonymes et confidentielles. Le serveur dédié à l’enquête répond à des normes de sécurité strictes, assurées par l’Ifop. Les résultats ne seront, bien entendu, exploités qu’à des fins statistiques. L’Ifop garantit l'impartialité dans l'analyse des résultats.