• FERMETURE DE LA DELEGATION APF DU DOUBS

FERMETURE DE LA DELEGATION ET DE L'ANTENNE  DE L' APF DU DOUBS

DU 21 DÉCEMBRE AU 1ER JANVIER

RÉOUVERTURE LE LUNDI 4 JANVIER

BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE A TOUTES ET TOUS!

logo.png

• Fête de Noël à Pirey

Le samedi 12 décembre, 110 personnes de  la délégation de Besançon, l'antenne de Montbéliard ainsi que du groupe de Pontarlier de l'Association des Paralysés de France se sont réunis à Pirey au restaurant GARNY pour une journée festive à l'occasion de la traditionnelle fête de Noël !!!

cette fête est l'occasion de passer un moment très convivial et de se retrouver tous ensemble autour d'un repas et d'une après-midi dansante avec un super DJ.Nous avons profité pleinement de cette journée car beaucoup de changements s'annoncent pour l'année 2016. Un grand merci à toutes les personnes qui ont organisé cette journée, merci aussi aux bénévoles toujours présents!!!!

JOYEUSES FÊTES DE FIN D’ANNÉE A TOUTES ET TOUS!!!

received_1000644553326236.jpeg

• DECES MONSIEUR PASCAL RACINE

C'est avec tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Pascal.

Il était adhérent depuis de nombreuses années. Il participait et aidait dans les différentes activités de notre association sur le secteur de Montbéliard.

Nous présentons nos sincères condoléances à la famille.

Ses obsèques auront lieu jeudi après-midi à 14 h 00 à l'église de NOMMAY.

Il repose au funérarium:

POMPES FUNEBRES CHARDON 90700 CHATENOIS LES FORGES.

• SUPER LOTO

L' Association des Paralysés de France du Doubs

organise son traditionnel Loto

le samedi 24 octobre 2015.

Salle des Capucins. 25300 PONTARLIER

ouverture des portes 19h00

début des jeux 20h30

Nombreux bons d'achat  et un téléviseur 100 cm à gagner !

NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX ET NOMBREUSES!!!!!

Résultat de recherche d'images pour "apf"

• Grande soirée dansante - 11 avril 2015

Grande soirée dansante karaoké et spectacle, DJ HAROUN ANIMATION, organisée au profit de l’Association des Paralysés de France, samedi 11 avril 2015 à la salle « LA ROSELIERE » au Champs de foire à Montbéliard à 20 H 00 avec SORAHYA DANSE— Danses orientales et le couple AUTHIER accompagné de deux cubains YUDI et WILLY— danses Salsa Cubaine et Portoricaine :

Pendant la soirée, vous pourrez aussi admirer la belle exposition de photos de l’Association pour la Reconnaissance et l’Epanouissement de la Femme en situation de Handicap. A NE PAS RATER.

LA SOIREE S’ANNONCE CHAUDE, C’EST BON POUR LE MORAL, VENEZ TRES NOMBREUX !

TARIF : 12 € et gratuit jusqu’à 12 ans – tarif réduit à 10 € sur réservation au 06.13.86.17.71

PETITE RESTAURATION ASSUREE

AFFICHE110415SPECTACLE - copie.jpg

• Reportage Besancon TV du colloque "Vivre avec la poliomyélite"

Retrouvez sur Besancon TV un reportage consacré à notre journée "VIVRE AVEC LA POLIOMYELITE" du 04 octobre dernier organisée en partenariat avec le Don Du Souffle.

• Colloque "Plaisir de choisir" - Handicap et sexualité - 20 novembre 2014

Les délégations APF du Territoire de Belfort, de Haute Saône, du Doubs et l’IRTS de Franche-Comté ont souhaité initier une réflexion sur la thématique du handicap et de la sexualité avec la mise en place d’un colloque intitulé “Le plaisir de choisir”.

Cette journée de formation se déroulera le 20 novembre à Audincourt (25).

TARIFS : 55€

Ce colloque est imputable au plan de formation UNIFAF

Inscriptions en ligne uniquement : www.irts-fc.fr  (onglet animation)

Possibilité de prendre le repas sur place

Téléchargez la plaquette et le programme : plaquette_20_nov2014.pdf

affiche-plaisir de choisir.jpg

• Colloque "Vivre avec la poliomyélite" en partenariat avec Le Don Du Souffle

bannière.png

SAMEDI 04 OCTOBRE 2014 DE 9H À 17H

MICROPOLIS BESANCON

La Franche-Comté compte encore un millier de personnes de plus de 50 ans atteintes de poliomyélite. Cependant ce chiffre est manifestement sous estimé car on ne prend pas en compte les personnes ayant des séquelles de poliomyélite non déclarée ou peu invalidantes. Après plusieurs dizaines d’années de stabilité, de nombreux anciens poliomyélitiques décrivent une dégradation tardive.

Cette dégradation associe asthénie, faiblesse et fatigabilité, douleurs musculaires et/ou articulaires, fonte musculaire. Le tout entraîne une diminution des capacités de marche, des chutes, une perte d’autonomie. Les causes sont souvent intriquées.

Les phénomènes de vieillissement et la prise de poids sont régulièrement en cause. Les troubles respiratoires et les troubles du sommeil doivent être recherchés : insuffisance respiratoire, syndrome des apnées du sommeil, syndrome des jambes sans repos. Les complications orthopédiques sont courantes. Enfin, la survenue d’un syndrome post-poliomyélitique (SPP) est possible.

La prise en charge de cette dégradation secondaire nécessite des bilans réguliers afin de mettre en place des mesures préventives et curatives. Elle doit être multidisciplinaire. La rééducation, l’appareillage et les aides techniques ont une place importante.

Cette journée de formation, à destination des anciens polios, des médecins, des kinésithérapeutes apportera à tous l’information nécessaire pour une prise en charge de qualité et trouver, au sein du CHU de Besançon, les réponses pertinentes.

Renseignements et inscriptions :

Délégation Départementale APF du Doubs
    16, rue Andrey 25000 BESANCON
    03.81.53.34.33 - apfpoliofc@gmail.com

affiche-colloque-mvp.jpg

Téléchargez la plaquette et le programme : plaquette_colloque_MVP.pdf