- Page 3

  • Les services de l'APF contraints de déménager

    Jeudi 1er décembre un grave incendie à détruit en grande partie le CHAT ( Centre des Handicapés Au Travail) de Besançon, privant ainsi le personnel handicapé de son lieu de travail. Mitoyens, les locaux de l'Accueil de jour de l'APF, du SAVS et du SAMSAH sont eux aussi inutilisables pour cause d'instabilité d'un mur porteur. En attendant le rapport d'expertise qui devra déterminer la possibilité de réhabilitation du bâtiment les services de l'APF ont trouvé refuge à ces adresses :

    ·         L'Accueil de jour est aimablement hébergé au Centre Diocésain de Besançon situé 20 rue Mégevand.

    ·         Le SAVS et le SAMSAH se trouvent à la Délégation Départementale de l'APF située 16 rue Andrey à Besançon et joignable au 03.81.53.34.33

    Dans ces conditions l'accueil à la Délégation pourrait être perturbé. Nous vous prions de nous excuser pour ces possibles désagréments et comptons sur votre compréhension.

  • Le TGV pour tous

    bg_lmain.png

    Philippe POURCELOT, notre responsable Groupe Initiative Transports nous informe que la gare de Belfort-Montbéliard TGV ouvrira officiellement ses portes dimanche 11 décembre. Située sur la commune de Meroux dans le Territoire de Belfort, elle sera desservie par le service TPMR de la CTPM aux conditions d'utilisation habituelles (voir ici). Prévoyez d'arriver 30 minutes avant l'heure de départ du TGV pour pouvoir être pris en charge par le service Accès+ de la SNCF.

    Service Accès +

    Guide SNCF PMR

     

  • Une balnéo à la Ferme Léonie

    Nous avons la chance d'avoir dans notre belle région un lieu d'accueil et de loisirs unique en France : la Ferme Léonie. Propriété de l'APF depuis 1991, cette ferme a été léguée à l'association par Léonie Vuillet suite à un appel lancé dans « La voix du Jura » pour trouver un lieu où personnes handicapées et adhérents pourraient se retrouver. La ferme fut baptisée « Léonie » en hommage à sa généreuse habitante.

     

    mini_arriereferme.jpg

    Rénovée en 1993 puis agrandit en 2005, la Ferme Léonie a aujourd'hui une capacité d'accueil de 44 personnes dans 4 gîtes et 10 chambres. Les loisirs proposés sont très nombreux et surtout accessibles à tous : fauteuil ski, balades en calèche, luge nordique, joelette, baignades, baptême en ULM … Beaucoup d'activités auxquelles vient désormais s'ajouter un espace balnéothérapie inauguré le 26 novembre équipé d'un rail et pouvant accueillir 5 personnes.

     

    photo12.JPG

     

    photo13.JPG

    Avec plus de 1000 vacanciers par an dont un grand nombre de personnes en situation de handicap la Ferme Léonie n'a pas finit de faire des heureux. Si vous voulez en savoir plus rendez-vous sur le site FERME LEONIE