06/12/2011

Une balnéo à la Ferme Léonie

Nous avons la chance d'avoir dans notre belle région un lieu d'accueil et de loisirs unique en France : la Ferme Léonie. Propriété de l'APF depuis 1991, cette ferme a été léguée à l'association par Léonie Vuillet suite à un appel lancé dans « La voix du Jura » pour trouver un lieu où personnes handicapées et adhérents pourraient se retrouver. La ferme fut baptisée « Léonie » en hommage à sa généreuse habitante.

 

mini_arriereferme.jpg

Rénovée en 1993 puis agrandit en 2005, la Ferme Léonie a aujourd'hui une capacité d'accueil de 44 personnes dans 4 gîtes et 10 chambres. Les loisirs proposés sont très nombreux et surtout accessibles à tous : fauteuil ski, balades en calèche, luge nordique, joelette, baignades, baptême en ULM … Beaucoup d'activités auxquelles vient désormais s'ajouter un espace balnéothérapie inauguré le 26 novembre équipé d'un rail et pouvant accueillir 5 personnes.

 

photo12.JPG

 

photo13.JPG

Avec plus de 1000 vacanciers par an dont un grand nombre de personnes en situation de handicap la Ferme Léonie n'a pas finit de faire des heureux. Si vous voulez en savoir plus rendez-vous sur le site FERME LEONIE

Commentaires

Magnifique et j'ai bien envie de la tester un de ces jours...

A bientôt donc

Écrit par : yvonne ollier | 06/12/2011

Difficile depuis 13 ans de trouver des gîtes accessibles ,accueillants,pour nous et notre petite fille qui va avoir 15 ans en octobre .Nous sommes membre APF.Je pense que vous n'allez pas tarder à nous voir ;Des grands-parents .

Écrit par : billot | 08/06/2014

Les commentaires sont fermés.