20/05/2012

Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée aux personnes handicapées

178169634.jpg

Marie-Arlette Carlotti est la nouvelle ministre déléguée aux personnes handicapées. Agée de 60 ans, cette marseillaise n'est pas spécialiste de la question du handicap mais plutôt des dossiers sociaux puisqu'elle a été déléguée à la protection de l’enfance au sein du Conseil général des Bouches-du-Rhône. Au sein de l’équipe de campagne de François Hollande, elle était responsable du pôle égalité femmes-hommes.

Le handicap est « un sujet transversal qui va irriguer l’ensemble des politiques publiques », a-t-elle assuré à l'AFP. Elle travaillera sous la houlette de la ministre des Affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine. A contrario, la nomination de celle qui était responsable du pôle santé-social-handicap-personnes âgées dans l’équipe de campagne de François Hollande n’a rien d’une surprise. 

Espérons que sa candidature aux législatives ne nous fera pas déjà changer de ministre le mois prochain. En effet, Marie-Arlette Carlotti est candidate à la députation dans la 5e circonscription de Marseille et devra quitter son poste en cas de défaite comme l'a déclaré le premier ministre Jean-Marc Ayrault le 16 mai sur France 2.

Source : http://www.faire-face.fr/

Les commentaires sont fermés.