09/03/2012

Hasta la vista : des séances inaccessibles !

Mercredi est sortit le film Hasta la vista de Geoffrey Enthoven dont voici le synopsis :

"Trois jeunes d’une vingtaine d’années aiment le vin et les femmes, mais ils sont encore vierges. Sous prétexte d’une route des vins, ils embarquent pour un voyage en Espagne dans l’espoir d’avoir leur première expérience sexuelle. Rien ne les arrêtera… Pas même leurs handicaps : l'un est aveugle, l'autre est confiné sur une chaise roulante et le troisième est complètement paralysé."

Intéressant sujet que beaucoup d'entre nous aimeraient découvrir mais qui sera chose impossible puisque le film n'est projeté qu'au cinéma Victor Hugo de Besançon, totalement inaccessible aux personnes à mobilité réduite. Dommage ... Espérons tout de même que l'échéance de 2015 sur l'accessibilité ne soit pas qu'une fiction et que le seul problème qui se posera avant une séance sera l'embarras du choix !

 

hasta_la_vista.jpg

 

Commentaires

Je trouve inacceptable que les salles de certains cinémas ne prennent pas conscience des enjeux sur l'accessibilité pour les personnes en situation de handicap.
Cela mène à ne pas nous laisser profites des moments importants et essentiels sur des films que nous voudrions voir et qui n'est possible,je ne leur souhaite pas d'être à notre place.......
Bouger au lieu de rester sur vos lauriers...........

Écrit par : Cécile Rotteleur | 09/03/2012

Film à voir? Aura-t-il aussi un énorme succès que le film "Intouchable"? A voir????

Écrit par : duquenne | 09/03/2012

Ce film n'est pas du tout dans le même registre que "Intouchables" et n'aura sans doute pas le même succès. Il n'empêche qu'il est vraiment dommage qu'il ne soit distribué que dans très peu de salles, dont une seule dans le Doubs, totalement inaccessible !

Écrit par : Amélie | 11/03/2012

Bonsoir. Inadmissible et honteux que ce film ne soit pas à l'affiche dans toutes les salles de cinéma. Pourquoi?????

Écrit par : duquenne | 14/04/2012

bonjour,je ne les pas vue mais j'arai bien aimer le voir.
pourtant il n'y pas que un cinema a besancon;il y en a trois.

Écrit par : monnin | 15/04/2012

J'aurai aimé le voir

Écrit par : duquenne | 15/04/2012

Les commentaires sont fermés.