Voyage

  • Weekend du groupe "Estime de soi"

    Pour un weekend "BIEN ETRE" organisé par la Délégation APF du Doubs dans le cadre du groupe "Estime de soi et vie relationnelle"" nous recherchons des intervenant(e)s bénévoles ou peu gourmand(e)s comme :

    - esthéticiennes, maquilleur(se)s pour des ateliers beauté
    - art thérapeutes
    - masseur(se)s, kiné(s), et tout autres spécialistes du bien être corporel

    Liste non exhaustive, idées folles ou propositions sages bienvenues 

    Ce weekend se déroulera les 9, 10 et 11 mai 2014 à Saint Laurent en Grandvaux (39).

    Détails et modalités en privé.

    Si vous n'êtes pas disponibles à ces dates mais que vous souhaitez vous investir à nos côtés réjouissez vous, c'est possible !!! Contactez nous  pour intégrer la saison 3 du groupe.

  • Week-end "Bien être" à la ferme Léonie

    Les 19, 20 et 21 avril dernier s'est déroulé un week-end "Bien-être" à la ferme Léonie dans le Haut-Jura. A l'initiative du groupe "Estime de soi et vie relationnelle" et organisé conjointement par les DD25 et DD39, ce séjour avait pour but de prendre soin de soi à travers différents ateliers comme la gym douce, le Taï Chi, la kinésithérapie, les massages et la nourriture. 

    C'est dans une ambiance chaleureuse que les adhérents ont pu profiter des bienfaits de ces différentes interventions. Nous remercions les bénévoles ainsi que les intervenants et nous partageons ces moments avec vous grâce à ces quelques photos et l'album à retrouver ici.

    Hélène 21 ans, adhérente de la DD25, témoigne :
    "Dans le cadre de ma participation au groupe « Estime de soi et vie relationnelle » c’est avec grand plaisir que j’ai été à un weekend  bien-être. Ce dernier avait pour but que les personnes prennent soin d’elles. Ces deux jours on été très bénéfiques dans tous les sens du terme, il y avait une supère ambiance et tout le monde était motivé. Pour ma part j’ai fait de la gym  douce, une séance de kinésithérapie, différents échanges. Il me reste de très bons souvenirs de ces moments passés ensemble. Merci au Directeur, à Amélie, aux bénévoles et membres du groupe. Vivement le prochain !"

     

    ALS-APF.WE Bien-être-2013-019.jpg

    ALS-APF.WE Bien-être-2013-039.jpg

    ALS-APF.WE Bien-être-2013-050.jpg

  • Accessibilité des hôtels à BESANCON

    L'APF a réalisé une enquête sur l'accessibilité des hôtels en mai 2012, avec l'aide d'une classe de BTS du Lycée Pergaud.

    Une fiche a été établie pour chaque hôtel visité que vous pouvez consulter sur notre blog ici

    Les personnes arrivant en gare de Besançon, du fait de l'absence de transports en commun adaptés , ont la possibilité d'être hébergées dans 2 hôtels adaptés et accessibles.

    • Le Florel rue Viotte
    • Etap Hôtel rue Maréchal Foch

    Nous incitons les personnes à nous faire connaître leur satisfaction ou les problèmes rencontrés afin d'actualiser ce fichier.