19/03/2014

Weekend du groupe "Estime de soi"

Pour un weekend "BIEN ETRE" organisé par la Délégation APF du Doubs dans le cadre du groupe "Estime de soi et vie relationnelle"" nous recherchons des intervenant(e)s bénévoles ou peu gourmand(e)s comme :

- esthéticiennes, maquilleur(se)s pour des ateliers beauté
- art thérapeutes
- masseur(se)s, kiné(s), et tout autres spécialistes du bien être corporel

Liste non exhaustive, idées folles ou propositions sages bienvenues 

Ce weekend se déroulera les 9, 10 et 11 mai 2014 à Saint Laurent en Grandvaux (39).

Détails et modalités en privé.

Si vous n'êtes pas disponibles à ces dates mais que vous souhaitez vous investir à nos côtés réjouissez vous, c'est possible !!! Contactez nous  pour intégrer la saison 3 du groupe.

03/05/2013

Week-end "Bien être" à la ferme Léonie

Les 19, 20 et 21 avril dernier s'est déroulé un week-end "Bien-être" à la ferme Léonie dans le Haut-Jura. A l'initiative du groupe "Estime de soi et vie relationnelle" et organisé conjointement par les DD25 et DD39, ce séjour avait pour but de prendre soin de soi à travers différents ateliers comme la gym douce, le Taï Chi, la kinésithérapie, les massages et la nourriture. 

C'est dans une ambiance chaleureuse que les adhérents ont pu profiter des bienfaits de ces différentes interventions. Nous remercions les bénévoles ainsi que les intervenants et nous partageons ces moments avec vous grâce à ces quelques photos et l'album à retrouver ici.

Hélène 21 ans, adhérente de la DD25, témoigne :
"Dans le cadre de ma participation au groupe « Estime de soi et vie relationnelle » c’est avec grand plaisir que j’ai été à un weekend  bien-être. Ce dernier avait pour but que les personnes prennent soin d’elles. Ces deux jours on été très bénéfiques dans tous les sens du terme, il y avait une supère ambiance et tout le monde était motivé. Pour ma part j’ai fait de la gym  douce, une séance de kinésithérapie, différents échanges. Il me reste de très bons souvenirs de ces moments passés ensemble. Merci au Directeur, à Amélie, aux bénévoles et membres du groupe. Vivement le prochain !"

 

ALS-APF.WE Bien-être-2013-019.jpg

ALS-APF.WE Bien-être-2013-039.jpg

ALS-APF.WE Bien-être-2013-050.jpg

17/07/2012

Accessibilité des hôtels à BESANCON

L'APF a réalisé une enquête sur l'accessibilité des hôtels en mai 2012, avec l'aide d'une classe de BTS du Lycée Pergaud.

Une fiche a été établie pour chaque hôtel visité que vous pouvez consulter sur notre blog ici

Les personnes arrivant en gare de Besançon, du fait de l'absence de transports en commun adaptés , ont la possibilité d'être hébergées dans 2 hôtels adaptés et accessibles.

  • Le Florel rue Viotte
  • Etap Hôtel rue Maréchal Foch

Nous incitons les personnes à nous faire connaître leur satisfaction ou les problèmes rencontrés afin d'actualiser ce fichier.

03/03/2012

Séjour vacances à Annecy

La semaine du 17 au 21 septembre, la délégation organisera un séjour vacances de 4 nuits/5jours au camping municipal d’Annecy dans des chalets accessibles.

Au programme : Sorties nature et ville, soirées visites et farniente. Organisé comme un séjour APF Evasion, cette semaine de détente est de découverte s’adresse peut-être à vous.

Attention, ce séjour sera exclusivement réservé à des personnes qui n’auront pas eu la possibilité de partir avec APF Evasion ou un autre organisme durant l’été. Le coût sera de 400 euros, avec des aides financières possibles.

Si vous êtes intéressés, merci de vous adresser à la délégation pour faire une demande de dossier. Nous risquons d’avoir plus de demandes que de places, un comité se réunira fin juin pour valider les candidatures, en fonction notamment des réponses d’APF Evasion.

 

23/02/2012

Le catalogue "Enfance / Jeunesse" 2012 est arrivé

Le catalogue d'APF Evasion "Enfance / Jeunesse" est paru et propose trois sortes de séjours :

 

- Vacances adaptées, organisées par APF EVASION. Destinées aux 6 – 21 ans, elles accueillent uniquement des groupes de jeunes en situation de handicap moteur ou de polyhandicap pour des périodes allant de 6 à 24 jours.

 

- Vacances mixtes, organisées par APF EVASION ou conjointement avec des partenaires institutionnels. Destinées aux 13-17 ans, elles accueillent au moins autant de jeunes en situation de handicap moteur que de valides pour des périodes de 7 à 9
jours.


- Vacances inclusives, organisées par des associations partenaires de l’Association des Paralysés de France. Destinées aux 3–20 ans et ce quelque soit le type de handicap, elles accueillent les jeunes dans des centres de vacances dits « ordinaires », des « colos » avec des enfants valides de la même tranche d’âge en France ou à l’étranger pour des périodes allant de 5 à 29 jours.

 

! ATTENTION ! La date limite d'inscription est fixée au 13 avril 2012