Planoise

Projet accessibilité du quartier Planoise

 

Pour les usagers du nouveau foyer APF, nous travaillons actuellement avec 5 résidents sur l’accessibilité qui entoure leur lieu de vie.

 

Depuis début novembre 2013, Alexandre, Estelle, Sébastien, Matthieu et Julie œuvrent ensemble autour de Jordan, Stagiaire SP3S à la délégation, dans le but d’améliorer leur quartier afin de pouvoir se déplacer quotidiennement sans obstacle.





Nous avons relevé jusqu’à présent des problèmes concernant principalement les anti-scooters et divers petits problèmes de voirie.

Nous étudions la possibilité de mettre en place un système de balisage, qui permettrait aux personnes ayant des difficultés à se repérer dans l’espace, de pouvoir se rendre sans risque de se retrouver bloqué ou alors de se perdre, dans les endroits qu’ils fréquentent.

Trajet du foyer à : place Cassin, maison de quartier Nelson Mandela, piscine Lafayette, commerces divers, arrêt de bus et de tram.

 

Nous étudions le dossier avec le service voirie de la mairie jeudi 29 janvier 2014, nous espérons grandement que notre dossier aboutira… A suivre.

 

Les commentaires sont fermés.