• Staff Benda Bilili

    Le Staf Benda Bilili sera en concert le 24 mai prochain dans notre région. Ce groupe atypique, composé de membres tous atteint de poliomyélite depuis leur jeunesse, véhicule un message positif en faveur des personnes en situation de handicap : « Regarder au delà des apparences ». Le nom de la formation veut d'ailleurs dire « Mets en valeur ce qui est dans l'ombre ». Une ombre qui sera bien vite oubliée sous les projecteurs de la salle de la Rodia de besançon ! Contactez la Délégation de Besançon pour plus d'informations et des tarifs réduits (03 81 53 34 33).

    "Plus extraordinaires encore sont les interventions du jeune Roger, virtuose du satongué. Les notes tordues, un peu fausses, qu'il tire de son instrument, les arabesques qu'il dessine, évoquent autant le langoureuxSleepwalk de Santo & Johnny que certains solos de Jimmy Page."Evene.fr

    "Les membres du groupe sont de vrais bons musiciens, qui vont groover la rumba comme personne. Mais leur musique et leur parcours sont indissociables de leur condition, narrée dans (le film sur) Benda Bilili !" Les inrockuptibles

    Benda-Bilili.jpg

  • Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée aux personnes handicapées

    178169634.jpg

    Marie-Arlette Carlotti est la nouvelle ministre déléguée aux personnes handicapées. Agée de 60 ans, cette marseillaise n'est pas spécialiste de la question du handicap mais plutôt des dossiers sociaux puisqu'elle a été déléguée à la protection de l’enfance au sein du Conseil général des Bouches-du-Rhône. Au sein de l’équipe de campagne de François Hollande, elle était responsable du pôle égalité femmes-hommes.

    Le handicap est « un sujet transversal qui va irriguer l’ensemble des politiques publiques », a-t-elle assuré à l'AFP. Elle travaillera sous la houlette de la ministre des Affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine. A contrario, la nomination de celle qui était responsable du pôle santé-social-handicap-personnes âgées dans l’équipe de campagne de François Hollande n’a rien d’une surprise. 

    Espérons que sa candidature aux législatives ne nous fera pas déjà changer de ministre le mois prochain. En effet, Marie-Arlette Carlotti est candidate à la députation dans la 5e circonscription de Marseille et devra quitter son poste en cas de défaite comme l'a déclaré le premier ministre Jean-Marc Ayrault le 16 mai sur France 2.

    Source : http://www.faire-face.fr/